vendredi, novembre 25, 2011

LA CIRCONCISION ET LE RETOUR VÉRITABLE.




D’un point de vue chirurgical, la circoncision chez l’homme consiste à l’ablation du prépuce. Cette opération ne touche pas et n’altère en rien le gland du pénis et ne constitue pas par conséquent une mutilation de l’organe sexuel de l’homme.

LA CIRCONCISION DES FEMMES ne doit en rien être confondue avec L’EXCISION.

En effet, la circoncision féminine n’implique aucune mutilation ou ablation ni du clitoris ni des lèvres ou autres parties du sexe féminin. La circoncision féminine consiste donc à dégager le gland du clitoris de son capuchon ou prépuce clitoridien sans altérer ou diminuer la sensibilité de cet organe érogène chez la femme.

La Circoncision de l’homme et de la femme est une PRATIQUE INITIATIQUE EN NUBI (Afrique Noire) et remonte aux origines de la civilisation Kamito-Nubienne comme cela est attesté dans l’antiquité aussi bien dans les textes de l’Egypte pharaonique que dans les témoignages des récits grecs, par exemple.

Tout en signalant que la pratique de la circoncision féminine est ignorée aujourd’hui chez bon nombre de Peuples Autochtones de la Nubi Continentale, la circoncision masculine en revanche est aujourd'hui, un trait caractéristique de la civilisation Kamito-Nubienne au point où on peut affirmer qu’un Nubien qui n’est pas circoncis, n’est pas intégré dans sa communauté et est considéré comme un étranger dans celle-ci.

Tout en laissant dans un premier temps ouvert le débat sur la pratique ou non de la circoncision féminine au sein de la communauté des Candidats au Retour, il est indéniable qu’en ce qui concerne la circoncision de l’homme, le recours à cette pratique initiatique est incontournable dans la Nation du Retour et constitue un des signes les plus puissants attestant du Retour effectif de la Diaspora Victime de la déportation, sur sa Terre Ancestrale.

Seku Mâga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire