Cette image provient d'un article de Robert Felkin, «Notes sur le travail en Afrique centrale», publié dans le «Edinburgh Medical Journal» en 1884. Felkin a passé deux ans en Afrique centrale et a été témoin de l'opération, indiquant que "La mère a été généreusement fourni avec du vin de banane, qui a également été utilisée pour laver les mains de l'opérateur et son abdomen. Une seule incision rapide inférieure médiane a ouvert sa paroi abdominale et l'utérus points de saignement. On cautérise avec un fer chaud. Après l'accouchement, son abdomen a été fermé par sept pointes de fer minces. Le bébé a été mis sur sa poitrine 2 heures plus tard. La mère et le bébé a bien fait. " D'autres voyageurs dans la région a connu une césarienne effectués très régulièrement. En Europe, à cette époque, ils étaient très rares et généralement entraîné la mort de la mère.
Saviez-vous que des césariennes ont été parfaitement réalisé dans certaines parties de l'Afrique avant l'Europe?
Par exemple, comme le Dr Van Sertima noté chez les Noirs dans les sciences. Le peuple de l'Ouganda Banyoro effectuaient des césariennes - chirurgie antiseptique avec une telle précision, ce qui a été enregistré et élaboré par le Dr Felkin en 1879, à une époque où ces opérations étaient rares en Europe.
Il a noté qu'ils soient réalisation de l'opération avec la compétence de routine et l'utilisation de la chirurgie antiseptique quand même été tout simplement inventé en Europe 2 ans avant par Lister et était loin d'être courante dans les salles d'opération à travers l'Europe. Non seulement les chirurgiens africains montrent une compréhension des concepts sophistiqués de l'anesthésie et l'antisepsie, explique le Dr Felkin, mais ils ont démontré des techniques chirurgicales avancées, en particulier avec le fer cautérisation.
Comme un commentateur l'a mentionné: «Ce fut un long qualifiée équipe chirurgicale pratiquée au travail mènent une opération bien rodée et se familiariser avec l'efficacité et la compétence en douceur sans se presser ... L'équipe de Lister de Londres aurait difficilement pu s'exercer avec plus de douceur"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire