mardi, juillet 07, 2015

L´HOMOSEXUALITÉ ÉTAIT BANNI ET PUNI CHEZ LES PHARAONS NOIRS

Scène de la pratique homosexuelle chez les grecs
A l´heure où l´occident impérialiste veut fonder la RÉPUBLIQUE MONDIALE DE SODOME ET GOMORRHE en imposant de force le mariage homosexuel au reste de la planète, il importe d´analyser comment était perçu l´homosexualité chez les kemites avant l´arrivée de l´homme blanc en Afrique. 

Dans l´Egypte Kemet, L´ HOMOSEXUALITÉ apparaît comme un attribut de Seth(métis) le principe du MAL qui n'avait pas hésité à violer son neveu Horus(noir). L'homosexualité a toujours était donc considérée chez kemet comme une ABOMINATION NAUSÉABONDE.

En 1925 Van Wing (un prêtre jésuite belge, missionnaire et ethnologue au Congo belge.) déposait : « L'homosexualité semble plutôt rare » ; « Les pratiques d'homosexualité sont regardées comme abominables et châtiées par Nzambi ».

Aucun cas, dans l'Egypte des Pharaons, pendant près de 35 siècles de civilisation vivante, ni textes, ni peinture, ni dessin ne font mention de telles pratiques abominables chez kemet.

 Une anecdote traduit le rejet de l´homosexualité dans l´Egypte antique. Ce conte écrit sur un manuscrit, est daté du règne de Ramsès V, mais il est certain que ce texte n'est qu'une adaptation d'une rédaction antérieure: les contemporains des Amenemhats et des Sésostris connaissaient déjà ce roman. 
C'est une vielle légende qui fiat le fond de ce récit: elle a pour objet la rivalité d'Horus(noir) et de Seth(métis), l'un fils, l'autre frère d'Osiris, se disputant la fonction royale qu'Osiris, avant d'être le dieu des morts, avait exercée sur terre, en qualité de premier souverain d'Égypte. Le procès engagé pour cette succession devant le tribunal de l'Ennéade dure depuis quatre-vingts ans quand commence la narration. 

Nous assistons aux dernières phases de la lutte, puis au triomphe d'Horus. Au cours du récit nous trouvons: "Alors Seth dit à Horus: "Viens, passons un jour heureux dans ma maison". Horus lui répondit: "Volontiers, oui, bien volontiers". 

Et quand fut venu le temps du soir, on  leur étendit un lit et ils se couchèrent, les deux amis. Or, pendant la nuit, Seth tenta d'abuser d'Horus, mais celui-ci recueillit dans ses mains la semence de Seth. Et Horus alla dire à sa mère Isis: "Au secours, Isis ma mère, viens voir ce que Seth m'a fait". Il ouvrit ses mains et lui fit voir la semence de Seth".  Isis coupa les mains et les jeta à l'eau. Puis lui procura des mains équivalentes. La déesse Isis, grande Magicienne, préleva de la semence d'Horus qu'elle alla déposer sur des laitues, dans le jardin de Seth, dont le concurrent d'Horus au trône était friand. Puis devant le tribunal Seth dit: "Faites que me soit remise la fonction de Souverain V.S.F, car, en ce qui concerne Horus ici présent, j'ai fait oeuvre de mâle à son encontre". Alors les dieux de l'Ennéade poussèrent un grand cri, et il vomirent et crachèrent au visage d'Horus. Mais Horus se moqua d'eux. Et Horus fit un serment par Dieu, disant: "C'est faux tout ce que Seth a dit". Avec le concours de Thot, le maître des paroles divines, à l'appel de la semence d'Horus, celle-ci sortit sur le front de Seth qui en mangeant les laitues avait ingurgité la semence d'Horus. Cette attitude de sodomie procède probablement de l'ancienne humiliation sexuelle de l'ennemi vaincu.

Au Cameroun, l’association Le Rassemblement de la jeunesse camerounaise a décidé de consacrer une journée par an pour lutter contre l’homosexualité. La date choisie : le 21 août. Cette initiative, vise à mobiliser les populations contre cette orientation sexuelle punie par la loi camerounaise.

C' est tout le contraire dans la Grèce antique, ainsi qu'on le sait, à cause de la grande évidence des témoignages littéraires et iconographiques. L'homosexualité a historiquement et culturellement pour socle le berceau occidental qui a voulu l´imposer au reste de la planète. 

En Grèce antique, elle était même la manifestation d’un certain machisme. Pour les Grecs, l’amour avec une femme était sans âme, alors que l’amour, au sens noble du terme, et le plaisir sexuel étaient une affaire d’hommes. En effet,  ces relations homosexuelles entre un adulte et un garçon, était avant tout parce que la société grecque était misogyne et que la femme y était traitée avec mépris.

Chez les grecs la pédérastie sodomite était considérée comme un rite initiatique entre un adulte (le maître sodomite) et un jeune garçon (l’élève), d'un rite social de passage, où l'enfant élevé par les femmes s'émancipe pour devenir un homme.  Les relations entre le maître et l’élève étaient théoriquement platoniques mais dans les faits, celles-ci étaient souvent sexuelles. L´occident est donc comme on peut le constater le berceau sinistre de l´homosexualité institutionnalisée.

Toutes les représentations et stèles dans les musées qui veulent faire croire que l´homosexualité était tolérée chez kemet n'est que grossier mensonge et falsification. Tout comme celles qui veulent faire croire que les pyramides d'Égypte n'ont pas été bâties par le kemites. 

La sodomie a toujours été considérée par les africains comme un acte abominable nauséabonde et contre-nature. Une menace à la pérennité de l´ espèce humaine sur terre. Les homosexuels en Afrique ont toujours été bannis des villes et villages.

Patrick Mballa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire