Lundi 28 novembre 2005 à 11h, une conférence de presse se tiendra à l'Assemblée Nationale (126, rue de l'Université, 75008 Paris, salle 6242) sur le révisionnisme historique, que tente d'instituer la loi du 23 février 2005, illustré par les commémorations officielles de NAPOLEON.
Seront présents : Victorin LUREL, député, président de la région Guadeloupe, et initiateur de la proposition de loi pour supprimer l'article 4 de la loi du 23 février 2005 ; Claude RIBBE, membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme, qui révèle toute l'horreur du rétablissement de l'esclavage dans « Le Crime de Napoléon », (Editions Privé, décembre 2005) ; Gilbert COLLARD, avocat du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais sur les procédures engagées contre les tentatives révisionnistes ; ainsi que les représentants d'associations, institutions, et personnalités d'Outre-Mer organisateurs.
Mardi 29 novembre, sera discutée à l'Assemblée Nationale la proposition de loi, que soutiennent les originaires d'Outre-Mer, déposée par Victorin LUREL, Député, avec Bernard DEROSIER, Jacques FLOCH et J.M. AYRAULT, co-signée par l'ensemble des députés du groupe socialiste et apparentés afin d'obtenir la suppression de l'article 4 de la loi du 23 février 2005 qui fait obligation aux programmes scolaires de souligner « le rôle positif de la présence française outre-mer ».
Samedi 3 décembre 2005, à 14h, les associations et institutions d'Outre-Mer organisent un rassemblement national contre le révisionnisme historique et les commémorations de NAPOLEON, Place Vauban, à Paris (M° St François-Xavier, M° Varenne). Les organisateurs de la conférence de presse et de la manifestation qui ont répondu à l'appel du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais : * ACCOLADE (président Jacques AMBROSIO) ; ALKA13.COM (président Jérémie COUVIN) ; ARCHIVES (Yvan VOICE, chanteur) ; Association des Amis de Gaston MONNERVILLE (président Roger LISE) ; Amicale des Postes et Télécommunications de l'Outre-Mer (APTOM, Président Pierre-Louis NUMA) ; Amicale des Robertins d'Outre-Mer (présidente Ghislaine FELICITE) ; Amitiés Marie-Galantaise (président Jocelyn RENAULT) ; Association Pour la Promotion de l'Outre-Mer (APPOM, Président Jacques BOCAGE) ; Association pour l'Intégration et une Vraie Solidarité (APIVS, président Frédéric BULVER) ; Black Unit (des dizaines d'artistes) ; Centre d'Etude et de Recherche des Français d'Outre-Mer (CERFOM, président Joël ALEBE) ; CINEDOM+ (président Greg GERMAIN) ; Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais (COLLECTIFDOM, président Patrick KARAM) ; EVENTPLUS (Responsable Charlène MUSQUET) ; Fédéral Club (Président Jean-Claude BEAUJOUR) ; Fédération des Association d'Outre-Mer (FAOM, président Elie PHILOCLES) ; Fédération des Associations et Groupements des Originaires d'Outre-Mer (FADOM, président Yvon THIANT) ; Hibiscus (Président Patrick SITCOU) ; KARAIB + (président Eddy CYRILLA) ; Planett Antilles (président José ALTHEY) ; Outre-Mer Unie (OMU, Président Henri GERMANY) ; ZOUKER.COM (président Franck ANRETARD) ;
Les personnalités originaires d'Outre-Mer dans l'hexagone : Souria ADELE, Actrice ; George AURORE, maire-adjoint de Créteil ; Jacob DESVARIEUX, chanteur ; GALVA (chanteur) ; Greg GERMAIN, acteur, auteur, metteur en scène ; Sophie JACQUEST, conseillère régionale Ile-de-France ; JAMADOM, chanteur ; M'Baireh LISETTE, maire-adjoint de Fosse ; Freddy LOYSON, conseiller municipal du XXème Paris ; LYRICSON, chanteur ; Claude RIBBE, auteur ; Ronald RUBINEL, chanteur ; Dédé SAINT-PRIX, chanteur ; René SILO, président de l'AS Colombienne Football ; Yvan VOICE, chanteur.
Soutiennent cette manifestation : l'Union démocratique bretonne / Mouezh Unvaniezh Demokratel Breizh (Ronan DIVARD, porte-parole); DIVERSCITES à Bordeaux (président Karfa DIALLO) ; Guy BIRENBAUM, éditeur ; Louis SALA-MOLINS, philosophe.
Explications : L'article 4 de la loi n° 2005-158 du 23 février 2005 institue une lecture officielle de l'histoire comme ont voulu l'imposer dans le passé des régimes totalitaires. Les aspects positifs et négatifs de la colonisation relèvent du débat de spécialistes. Il n'appartient pas aux politiques de se substituer aux chercheurs dans l'appréhension du passé.
Cette injonction faite aux historiens d'écrire et à l'école de la République d'enseigner une histoire orientée entamerait les avancées considérables du travail de mémoire que la France a su accomplir sur l'esclavage, le commerce triangulaire et la colonisation de façon générale.
Les effets pervers d'un tel texte sont parfaitement illustrés par le culte inconditionnel et sans distance critique de NAPOLEON et l'amnésie collective serait encouragée sur d'autres sujets.
Car, sous prétexte de fêter le bicentenaire d'Austerlitz, la promotion de NAPOLEON a dépassé les limites du supportable pour les ressortissants de l'Outre-mer (www.collectifdom.com)
Le 2 décembre 2005, en présence probable du premier ministre et du ministre de la défense seront organisées, place Vendôme, de grandes célébrations nationales à la gloire de NAPOLEON Bonaparte, qui, en 1802, a remis en esclavage 250 000 Français d'Outre-mer et en a massacré plusieurs dizaines de milliers qui résistaient avec une barbarie annonçant les pires moments du nazisme.
Depuis la parution du livre de Claude RIBBE, « Le Crime de Napoléon », il y a des vérités que plus personne n'est censé ignorer : Cent quarante ans avant la Shoah, NAPOLEON, qui était aussi antisémite, a utilisé les gaz pour exterminer la population civile des Antilles. Il a livré vivants des milliers d'Antillais en pâture à des chiens. NAPOLEON a créé des camps de concentration en Corse et à l'île d'Elbe où sont morts des milliers de Français d'Outre-mer. Il a fait vendre d'anciens soldats de la République enchaînés au fond des cales. Il a rétabli la traite négrière que la Révolution avait abolie, provoquant la mise en esclavage dans les colonies françaises d'au moins deux cent mille Africains et la mort d'un million d'autres.
NAPOLEON a instauré une législation raciale qui annonce les lois de Nuremberg et qui interdisait aux Noirs et gens de couleur d'entrer sur le territoire français. NAPOLEON, par une circulaire honteuse du 8 janvier 1803 a interdit les mariages « entre un blanc et une négresse ou entre un nègre et une blanche ». Ambroise Régnier, le signataire de ce texte répugnant dicté par NAPOLEON, est au Panthéon !
La télévision de service public est activement associée à la campagne de promotion du négrier français. En 2002, un film à la gloire de NAPOLEON a été produit et diffusé par France 2 pour un budget de plus de 40 millions d'euros financé avec l'argent de la redevance payée par les Antillais sans qu'il soit question du rétablissement de l'esclavage.
En 2005, tandis que s'épanouissaient les théories révisionnistes développées par des fonctionnaires de l'Education nationale, le Haut Comité des célébrations nationales refusait d'inscrire au calendrier des célébrations nationales le bicentenaire d'un héros antillais, le général Alexandre DUMAS.
Au nom des descendants des citoyens français remis en esclavage par NAPOLEON ou massacrés parce qu'ils résistaient, les originaires d'Outre-Mer exigent :
- que le Crime de NAPOLEON soit rappelé explicitement dans tous les programmes et manuels scolaires et dans tous les lieux ou monuments publics voués à NAPOLEON.
- que l'État cesse de subventionner les manifestations destinées à la gloire de NAPOLEON.
- que le CSA interdise aux chaînes et notamment aux chaînes publiques de consacrer des programmes à la glorification de NAPOLEON, sans qu'il soit rappelé le rétablissement de l'esclavage.
- qu'un Centre national de mémoire et d'histoire de l'esclavage soit immédiatement créé pour contribuer à rétablir la vérité sur l'esclavage et contribuer à faire connaître les héros antillais victimes de NAPOLEON, au rang desquels le général Alexandre DUMAS.
Plus généralement, nous soutenons la proposition de loi qui sera discutée mardi 29 novembre à l'Assemblée Nationale et nous appelons l'ensemble des parlementaires à revenir sur une loi qui porte atteinte à l'image de la France.
Contact : Christine CUPIT : 06 79 38 74 76
http://www.pyepimanla.com
Portail dédié à l'informations et à l'histoire des afro-antillais
1 commentaire:
POINTE-A-PITRE LE 05 FEVRIER 2008
APPEL A TOUS NOS COMPATRIOTES
Je vous informe que la FRANCE OFFICIELLE à Martyriser DE MANIERE IGNOBLE nos Parents en 1802 aux Antilles ..
206 ANNEES QU’ON A SOIGNEUSEMENT CACHE cette Information à notre population.
AUCUNE STELE NE PERPETUE LEUR SOUVENIR .
POURQUOI ?
Seul un petit groupe d’experts CHIENS DE GARDE du maître, le save ,mais ils ont sciemment préféré perpétuer notre ignorance en pratiquant la FOURBERIE , L’OMERTA , ou encore la garder jalousement entre eux , pour eux. !.
Nous ne pouvons en Aucun Cas nous rendre complice de ce CRIME.
Dans ses conditions , nous devons vous rappeler le fait historique suivant :
Il est navrant qu’ON DEMANDE AU PRESIDENT KADHAFI DE PAYER SES
DETTES ENVERS LES FAMILLES DES VICTIMES ,CE QU'il a fait en versant un million d'euros à chacune d’entre elles.
ON NE PEUT EXIGER DES TURCS LA RECONNAISSANCE DE LEUR GENOCIDE ENVERS LES ARMENIENS ALORS QUE SOIS-MEME ON L'A FAIT ENVERS LES AFRICAINS EN VOLANT LEUR VIE (démographique,sociale économique et culturelle ) ,LES TAINOS EN LES » EXTERMINANT « TOUT EN VOLANT LEUR TERRES AUX ANTILLES ET EN GUYANES.,les KANAKS .
NOUS IMPLORONS LES BIOLOGISTES GUADELOUPEENS DE SE METTRE AU SERVICE DE L’HISTOIRE EN PRATIQUANT DES TESTS ADN POUR FAIRE RENAITRE A CERTAINS D’ENTRE NOUS NOTRE APPARTENANCE A CETTE COMMUNAUTE AMERINDIENNE.
Nos Cousins Porto Ricains l’ont fait avec succès.
.
LA FRANCE OFFICIELLE EST INCAPABLE DE FOURNIR UNE FACTURE D'ACHAT, DOCUMENT DE BASE DE LA DOCTRINE LIBERALE.AU COMBIEN VENEREE PAR DE NOMBREUX COMPATRIOTES , où on constate avec le temps qu’ une méthode de déprogrammation de l’être Guadeloupéen bien réglée on en arrive à transformer la Force en règle juridique par les Victimes !
AUCUN AFRICAIN, AUCUN TAINOS ,KANAKS aujourd’hui N'A UN BIEN OU un SERVICE SANS CETTE FACTURE!!
NOUS NOUS INTERROGEONS SUR LES SAIGNEES SUIVANTES :
NOS 5000 déportés ANTILLAIS (3500 Haitiens,1500 Guadeloupéens) subissent l'outrage de l' OUBLI DE LA ¨PART DE LEURS DESCENDANTS ,cette situation ne doit plus DURER.
ILS ONT ETE DEPORTES POUR LEUR SAVOIR-FAIRE ORGANISATIONEL,LEUR CONVICTION DE REPUBLICAINS CONVAINCUS ET SURTOUT LEURS LIENS AVEC LEURS FRERES D’ARMES DE LA CARAIBE ET DES USA ET BIEN -SUR ILS ONT TRES CHEREMENT PAYE LE RACISME ANTI –NEGRE D’EXTERMINATION SAVAMMENT MIS EN PLACE PAR LE BOURREAU BONAPARTE AVEC L’AIDE DES ESCLAVAGISTES ET L’APPAREIL D’ETAT POUR ECARTER SON RIVAL TROP POPULAIRE DANS L’ARMEE , LE GENERAL ANTILLAIS DUMAS ALEXANDRE LE PREMIER SERVITEUR D'UN SYSTEME HONNIS PAR LES PEUPLES COLONISE QUE CHEZ NOUS ON APPEL MACO C'EST A DIRE SERVIR LE PATRON AU DELA DE L'ACCEPTABLE QUI EST PRET A VENDRE PERE MERE AVEC ENFANTS(.VOIR LE LIVRE D'ANDRE MAUROIS SUR LES TROIS DUMAS ).
.2008 :²
DOIT ETRE L'ANNEE DE LEUR RETOUR AUX PAYS.POUR CELA NOUS SOLLICITONS
L'AIDE DE NOTRE COMMUNAUTE AFRO-AMERINDIENNE ET L'APPUI DES DEMOCRATES DE NOTRE PAYS ET AUSSI DE TOUS LES AUTRES PAYS.
.ON RAPPELLE QUE PARMI LES CRUCIFIES IL Y AVAIT DES COMBATTANTS DE L'INDEPENDANCE DES USA A SAVANNAH ET A CHARLEVILLE en 1779 dont les CHEF ETAIENIT LES CONTRE –AMIRAUX D'ESTAING ET ROCHAMBEAU PERE..
NOS PARENTS FORMAIENT LES BATAILLONS D’AIDES CUISINIERS, D’AIDES MUSICIENS , DE COIFFEURS D’AIDES- TAILLEURS « DE LAVANDIERES »,brefs des UNITES NON COMBATTANTES AU DEPART DE LA GUADELOUPE PAR CONTRE EN ARRIVANT AUX USA LA DURE REALITE DE LA GUERRE PAR LE NOMBRE DES VICTIMES ONT OBLIGES LES CHEFS MILITAIRES A FORMER A LA HATE NOS PARENTS AU MANIEMENT DES ARMES CAR IL FALLAIT REMPLACER LES BLESSES ET LES MORT .L’EXPERIENCE MILITAIRE DE NOS PARENTS PROVIENT DE CETTE MANIERE.
C’EST-CE SAVOIR-FAIRE MILITAIRE collectif QUI A EFFRAYE LE BOURREAU BONAPARTE.
.
ILS ONT VECU LE CALVAIRE EN France SURTOUT EN CORSE OU ILS ONT CONSTRUIT UNE ROUTE ENTRE AJACCIO ET CORTE ,BASTIA, défricher la forêt de VIZZAZONNA, NETTOYER LES PORTS,ET LES FEMMES ESCLAVES ETAIENT DES « BONNES » A TOUT FAIRE « DES FAMILLES AISEES CORSES.
L’église catholique corse à des sérieuses explications à nous fournir.
NOUS AVONS LES NOMS DE CEUX QUI ONT ORGANISES CONCRETEMENT CETTE DESCENTE AUX ENFERS DE NOS PARENTS , MAIS AUSSI UNE PARTIE Des noms de NOS PARENTS avec leur profession au moment de leur kninapping !
POUR PLUS D'INFORMATIONS VOIR CORSICA OU TAPER "les déportés antillais en corse".
JE REFUSE ,JE VOMIS CETTE ATTITUDE de L’OMERTA PRATIQUER PAR CERTAINS DE NOS COMPATRIOTES , nous n’adhérons pas à leur gestion de l'immédiat (ce qui compte c'est moi ,moi ,mon compte en banque,ma maison ,ma voiture,mon billet d'avion et mes maitresses et enfin les enfants),bref à la fraternité de" fripouille" qui les guident au quotidien.Pour se rendre compte il suffit de voir comment l'affaire de la SG passionne les OLIGARQUES DE TOUT BORD ,par contre NOUS ADHERONS TOTALEMENT A LA FRATERNITE DE SOUFFRANCE BIEN ILLUSTREE PAR CLAUDE RIBBE DANS SON LIVRE SUR LE BOURREAU BONAPARTE.
LE FORT AUX SAINTES NAPOLEON QUI PORTE CE NOM HORRIBLE ,l'aéodrome RCHAMBEAU autre bourreau POUR NOTRE COMMUNAUTE EST UNE INSULTE A LEURS VICTIMES ,IL DOIVENT ETRE SANS DISCUSSION POSSIBLE DEBAPTISER !
CHRISTIANE TAUBIREAU LA PARLEMENTAIRE DE GUYANES DOIT PASSER AUX A
A l’heure où on parle d’un film sur le grand héros TOUSSAINT LOUVERTURE réalisé par l’américain DANY GLOVER ,,on ne peut laisser passer cet évènement cinématographique pour notre région ,il est impossible de TRAITER de Toussaint Louverture sans parler de la Guadeloupe.
Ainsi il y a ces faits incontournables :
- Les liens entre GENERAL ANTILLAIS MAGLOIRE PELAGE ET LE GENERAL TOUSSAINT LOUVERTURE.MAIS AUSSI ET LA PARTICIPATION D’UNITES COMBATTANTES (1800)Haitiennes et( 800)Guadeloupéennes, (800 )Martiniquaises à la lutte pour l’Indépendance des USA. en 1779 à SAVANNAH commandées par vice-amiraux d’ESTAING et ROCHAMBEAU PERE
-
- En fin juillet 1802 sur la Cocarde le navire - prison ,50 GUADELOUPEENS S’ECHAPPENT DANS UNE MER INFESTES DE REQUINS ET VONT AVERTIR DESSALINES DU RETOUR DE L’ESCLAVAGE EN GUADELOUPE.AUSSITOT LES CONFLITS ECLATENT ET NOUS CONNAISSONS LA FIN POUR HAITI . ET LA GUADELOUPE.DEUX MOIS AVANT LEUR ARRIVEE TOUSSAINT LOUVERTURE ETAIT DEPORTE A BREST .
- A la mort de TOUSSAINT LOUVERTURE EN 1805, SES ENFANTS ISAAC,SAINT-JEAN,,PLACIDE SONT RECUEILLIS PAR UNE GUADELOUPEENNE , LA SŒUR DE NOTRE REGRETTE CHEVALIER SAINT GEORGES A SAVOIR ELISABETH BENEDICTINE DE CLAIRFONTAINE A AGEN.
La lecture de la lettre de remerciement du fils ISAAC A ELISABETH DOIT ETRE REALISEE DANS LE FILM.
- On ne peut laisser dans l’ombre le comportement trouble du Général Dumas expert militaire qui n’a rien fait
- pour venir en aide à son COMPATRIOTE TOUSSAINT LOUVERTURE ET AUSSI AU 5000 DEPORTES .
- L’ATTITUDE DE CET HOMME ANNONCAIT LA CREATION DE LA LEGION NOIRE EXPERIMENTE PAR L’IGNOBLE LACROSSE POUR POURCHASSER NOS MARRONS DE 1802 AU SERVICE CORPS ET AMES DU MAITRE BOURREAU DES PEUPLES, BONAPARTE ET SES SBIRES AU PAYS .
CET HOMME A OUBLIE SA MERE NEGRESSE EN OUBLIANT QU'ELLE APPARTENAIT A UNE COMMUNAUTE CRUCIFIEE PAR DES BOURREAUIX IMPARDONNABLES, POUR OPTER POUR SON PERE BLANC.
- -.
NOTRE OBJECTIF EST D'’OBTENIR LA TOTALITE DES 5050 NOMS .,ENSUITE LEURS LIEUX DE NAISSANCES .Ce travail exaltant nécessite la contribution de TOUS LES GUADELOUPEENS QUELQUE SOIT SON APPARTENANCE IDEOLOGIQUE .
EST-CE BLASPHEMER DE SE POSER CETTE QUESTION ?
NOS COUSINS HAITIENS SE DOIVENT DE NOUS DONNER CES 50 NOMS ET DE NE PAS OUBLIER NOS PARENTS QUI ONT PARTICIPE A LA LUTTE POUR L’INDEPENDANCE DES USA LORS DES COMMEMORATIONS A SAVANNAH !
IL S’AGIT DORENAVANT D’ouvrir ce grand DOSSIER POUR 2008 .
DE DIFFUSER CE MESSAGE ET DE DEMANDER PARDON A NOS PARENTS, pour cet oubli malheureux !
NOUS VOULONS AUSSI UNE ETUDE COMPLETE SUR LA PARTICIPATION DE NOS PARENTS A TOUTES LES AVENTURES COLONIALES : ,QUELLE SOIENT ECONOMIQUES OU MILITAIRES .
SAVOIR ENFIN OU EST PASSE L’OR DE NOTRE PAYS QUAND LA BANQUE DE LA GUADELOUPE A DISPARU AU PROFIT DE L’I E DOM .
QUAND UN INDIVIDU S’ACCAPARE D’UN BIEN SANS AUTORISATION DE SON PROPRIETAIRE CELA S’APPELLE DU VOL,DONC SANCTIONNABLE DANS LE DROIT FRANÇAIS !
ON RAPPELLE QUE LE MARTYRS CAMEROUNAIS RUBEN UM NYOBE SECRETAIRE GENERAL DE L’UPC MASSACRE EN 1958 PAR LES COLONIALISTES FRANÇAIS VOIT QU’UNE SOUSCRIPTION NATIONALE ISSUE DE LA SOCIETE CIVILE ERIGER UN MEMORIAL A SA GLOIRE !
SI LES POLITIQUES SE DESINTERRESSENT A CETTE NOBLE CAUSE OSONS DEMANDER AU PEUPLE DE NOUS AIDER A REALISER CE TRAVAIL COMME AU CAMEROUN !
LE GRAND MANDELA SITOT SA VICTOIRE POLITIQUE OBLIGE LE PRESIDENT MITTERRAND A LUI REMETTRE LES RESTES DE LA VENUS HOTTENTOT QU’IL RAMENE AU PAYS.
LES PATRIOTES ETHIOPIENS OBLIGENT LE PREMIER MINISTRE ITALIEN DE L’EPOQUE A SAVOIR SILVIO BERLUSCONIE APRES BIEN DES PERIPETIES A RAMENER A SES FRAIS AUSSI L’OBELISTE VOLE PAR L’ARMEE DE MUSSOLINIE EN 1936. A ADDIS ABBEBA..
LES URUGUYENS EN 2002 EXIGENT ET ONT OBTENU DES AUTORITES FRANCAISES LE RAPATRIEMENT DU CHEF CHARRUAS LE CACIQUE VAIMACA PIRU A MONTEVIDEO APRES 165 ANS AU MUSEE DE L'HOMME , ET DES EXPLICATION SUR TROIS AUTRES CHARRUAS ET UNE UNIQUE FEMME.GUYUNUSA.TOUS DEPORTES PAR LE FRANÇAIS FRANCOIS DE CUREL EN 1833 !
LA BANQUE MORGAN RECONNAIT SA PARTICIPATION A LA TRAITE NEGRIERE ET ELLE EST DECIDE A IMDEMNISER LES DESCENDANTS AFRICAINS DES USA. 1.
ENFIN LA JUSTICE AMERICAINE VIENT DE RECONNAITRE SES TORDS SUR UN DOSSIER CONCERNANT UN AMERIDIEN LE CHEF LESCHI INJUSTEMENT PENDU EN 1858 PAR L’ETAT DE WASGHINTON SUR UNE AFFAIRE DATANT DE 150 ANS.,
ELLE VIENT D’ETRE REJUGE ET , CELUI-CI FUT ACQUITE.
.
LA CONSEILLERE POLITIQUE POUR LES DOM MARIE-DOMINIQUE AESCHIRMAN DE PERE CORSE ET DE MERE GUADELOUPEENE NE PEUT ET NE DOIT LAISSER CE DOSSIER SOUS LE COUDE EN LE FAISANT ELLE SE MUTILE A TOUT JAMAIS !.
Notre effort sera permanent pour que JUSTICE SOIT FAITES à NOS PARENTS !
Texte envoyé aux élites locales à :
BARAK OBAMA à TOUS LES SITES AMERICAINS : Nord Caraibe Sud ET AFRICAINS ET EUROPEENS DEMOCRATES ,
Texte qui participera à la campgne municipale.
RINALDO MAURICE 0690868293
Enregistrer un commentaire